Série Limitée Le Coq Sportif et Café Joyeux

La basket Le Coq Sportif x Café joyeux est un must-have pour toute personne soucieuse de la mode. Son design épuré, blanc et noir, est rehaussé d’une touche de couleur grâce au logo jaune sur le côté. Le résultat est une chaussure unique et solidaire qui ne manquera pas de faire tourner les têtes.

Qui est Café Joyeux ?

Café Joyeux est une entreprise française de café qui a été fondée en 2013. L’entreprise met l’accent sur la durabilité et l’approvisionnement éthique, et tous ses cafés sont certifiés biologiques et équitables. Café Joyeux travaille avec des petits agriculteurs dans des pays comme l’Éthiopie, le Pérou et le Nicaragua pour produire des grains de café de haute qualité.

Mais au delà de ces aspects qualitatifs autour du produit, chaque Café Joyeux est en lieu d’insertion professionnelle pour des personnes porteuses de trisomie 21 et plus généralement de personnes souffrant de troubles cognitifs comme l’autisme.

Quelle est l’histoire de la basket Le Coq Sportif x Café joyeux ?

L’histoire derrière cette sneaker est une histoire de partenariat et de solidarité. En 2019, Le Coq Sportif s’est associé au Café Joyeux pour créer une basket en édition limitée. L’objectif était de sensibiliser le public à la mission d’inclusion de la société de café et de soutenir ses employés.

Ainsi, en équipant tous les équipiers des cafés avec cette basket Café Joyeux (aussi appelée Terra Joyeuse ou « LA JOYEUSE_VG_2021 »), Le Coq sportif s’associe à la l’initiative sociale et solidaire de cette très belle entreprise.

La Terra Joyeuse ? Je la veux !

Et vous avez raison ! Vous pouvez acquérir vous aussi une paire de « Coq Sportif » joyeuse auprès de vos revendeurs habituels. Néanmoins, dépêchez vous, il s’agit d’une édition limitée.

En portant ces sneakers solidaires, vous contribuez à l’inclusion. En effet, une partie des bénéfices aidera Café Joyeux à ouvrir ses prochaines adresses, et donc à agir en faveur de l’insertion des personnes en situation de handicap.

Vous souhaitez en savoir plus ? Rendez-vous sur le site le Coq Sportif et allez déguster un café dans l’un des établissements Café Joyeux présent dans quelques villes françaises (Rennes, Paris, Lyon, Bordeaux), mais aussi à Bruxelles et Lisbonne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *