Quel type de coureur êtes-vous ? Choisir des chaussures de course adaptées

Il existe de nombreux types de coureurs différents. Certaines personnes sont en pronation, d’autres en supination – et ces deux groupes ont besoin de différents types de chaussures pour rester en bonne santé et éviter les blessures. Dans cet article de blog, nous allons discuter des différences entre les pronateurs et les supinateurs, et vous apprendre à choisir les bonnes chaussures de course pour vos besoins spécifiques !

Pronateur ou supinateur ?

La façon la plus simple de déterminer si vous êtes un pronateur ou un supinateur est de regarder la semelle de vos chaussures.

Si vos chaussures sont très usées à l’intérieur de la semelle, vous êtes un pronateur. Cela veut dire que vous courrez sur l’intérieur du pied.

Si vos chaussures sont très usées à l’extérieur de la semelle, vous êtes un supinateur, et vous courrez sur l’extérieur du pied.

Quelles chaussures choisir si on est pronateur ?

Si vous êtes pronateur, vous avez besoin de chaussures qui soutiennent l’intérieur de votre pied. Recherchez des chaussures avec un montant médial (intérieur) ou une semelle intermédiaire à double densité. Ces caractéristiques vous aideront à contrôler la pronation excessive et à prévenir les blessures

Quelles chaussures choisir si vous êtes supinateur ?

Si vous êtes supinateur,vous avez besoin de chaussures qui soutiennent l’extérieur de votre pied. Recherchez des chaussures avec un évasement latéral (extérieur) ou un col roulé. Ces caractéristiques vous aideront à contrôler la supination et à prévenir les blessures

Quel que soit le type de coureur que vous êtes, il est important de choisir des chaussures adaptées à vos pieds. Porter le mauvais type de chaussures peut entraîner des blessures et une fatigue excessive à cause d’une mauvaise posture. Pour vous aider dans le choix de vos chaussures, rendez-vous dans une boutique dédiée au running. Les experts qui s’y trouvent pourront vous aider à trouver les chaussures parfaites pour vos besoins !

Bonne course !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.